Wauquiez : 52% des habitants d’Auvergne-Rhône-Alpes approuvent sa politique

Une majorité des habitants d'Auvergne-Rhône-Alpes (52%) estiment que l'action menée depuis 2016 par le président Les Républicains de la Région "va dans le bon sens", selon un sondage publié vendredi 26 avril par l'hebdomadaire La Tribune.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En Auvergne-Rhône-Alpes, 52% des habitants approuvent l'action du président de région Laurent Wauquiez, selon un sondage publié vendredi 26 avril par l'hebdomadaire La Tribune. Parmi les personnes interrogées, 5% estiment que l'action régionale du président du parti Les Républicains (LR) va "tout à fait" dans le bon sens et 47% "plutôt" dans le bon sens.
Selon ce sondage réalisé par OpinionWay, une liste de l'actuelle majorité (LR, centristes et DVD) conduite par M. Wauquiez arriverait en tête du premier tour des élections régionales s'il avait lieu ce dimanche, avec 33% des intentions de vote, devant une liste RN emmenée par le conseiller régional Christophe Boudot (17%) et une liste LREM/MoDem emmenée par le député de l'Isère Olivier Véran (16%).

"Trop tôt" pour dire s'il se représentera


L'actuel président du groupe PS à la Région Jean-François Debat est crédité de 10% des intentions de vote et l'écologiste Jean-Charles Kohlhaas de 8%.
Au second tour, une liste LR/centristes/DVD emmenée par Laurent Wauquiez l'emporterait avec 38% des voix, devant une liste d'union de la gauche (PS, LFI, PCF et EELV, 23%), une liste LREM/MoDem (22%) et une liste RN (17%), selon la même source.
M. Wauquiez, interrogé par La Tribune, estime cependant qu'il est "trop tôt" pour dire s'il se représentera.  "Cela n'a pas de sens de se poser cette question. En politique, beaucoup de choses peuvent arriver sur le court terme. Et quand vous êtes obsédé par votre réélection, vous êtes paralysé par l'idée de plaire. C'est un peu le piège dans lequel le président (de la République, ndlr) est tombé", déclare le président de LR.
Cette enquête a été réalisée en ligne du 9 au 15 avril auprès d'un échantillon de 1.009 personnes âgées de 18 ans et plus, établi selon la méthode des quotas.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information