L. Wauquiez et Auvergne-Rhône-Alpes passent à l'offensive en Chine

Laurent Wauquiez est à Shangaï où il a renouvelé l'accord de coopération avec l'université Jiaotong. Il a aussi tourné la page de l'aventure du pavillon Auvergne-Rhône-Alpes à l'exposition universelle de 2010, qui s'est révélée trop coûteuse de l'avis-même de la Cour des comptes .  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une délégation d'une quarantaine de personnes que la région Auvergne Rhône-Alpes emmène dans son opération de séduction à Shanghai et Pékin.

L'objectif de Laurent Wauquiez est clair : renouveler et renforcer les accords existants dans le domaine médical, mettre en avant les entreprises de la région en développant le partenariat économique entre Auvergne-Rhône-Alpes et Shanghai et promouvoir le tourisme.

Accessoirement, il s'agit aussi de tourner la page du fiasco du pavillon Auvergne-Rhône-Alpes à Shanghaï pour l'exposition universelle de 2010. Plus de six ans après, ce fort onéreux "vaisseau amiral de la Région" est fermé. Il a quand même coûté 16,3 millions d'euros, selon la Chambre régionale des comptes. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information