Le vendredi 9 octobre, Philippe Saint-André a communiqué sa liste de 23 joueurs qui affronteront l'Irlande dimanche 11 octobre à 17h45. Quatre clermontois seront dans le quinze de départ. Vincent Debaty, Benjamin Kayser et Morgan Parra débuteront sur le banc.
Dernière journée de la phase de poule pour le XV de France. Dimanche 11 octobre, à 17h45, les bleus affronteront l'Irlande. Le sélectionneur Philippe Saint-André n'a eu aucune hésitation pour la construction de son équipe. Du côté des trois-quart, on verra notamment Noa Nakaitaci faire son retour. Absent contre le Canada, le clermontois est désormais rétabli. Il évoluera notamment aux côtés de Scott Spedding et Wesley Fofana. Pour les troisième ligne, le sélectionneur a renouvelé sa confiance en Damien Chouly, qui fera lui aussi partie du quinze de départ.
Quatre clermontois sur le terrain, et trois autres sur le banc...
Depuis quelques jours, une incertitude planait sur Vincent Debaty. Ménagé depuis lundi, en raison d'une petite blessure à la cuisse droite, Philippe Saint-André a malgré tout décidé de le convoquer pour affronter l'Irlande. En revanche, ce sera sur le banc que le pilier clermontois débutera la rencontre, tout comme Morgan Parra ou encore Benjamin Kayser.