Philippe Saint-André a annoncé la composition du XV de France qui doit affronter, jeudi, le Canada pour son 3ème match de Coupe du Monde. Le sélectionneur a choisi de faire confiance à la charnière Michalak/Tillous-Borde.
Trois Clermontois débuteront, jeudi, la rencontre de Coupe du Monde de rugby qui doit opposer la France au Canada. Philippe Saint-André qui "a envie d'enchaîner une cinquième victoire d'affilée" a choisi d'aligner d'entrée Scott Spedding à l'arrière et de renouveler sa confiance à Wesley Fofana et Damien Chouly.
L'équipe est plus importante que l'individu. - Philippe Saint-André
En revanche, Morgan Parra, plutôt en vue contre la Roumanie, doit laisser sa place à Frédéric Michalak à l'ouverture alors que Sébastien Tillous-Borde complètera la charnière avec son compère toulonnais.
PSA a également choisi de faire confiance à Rémi Grosso, qui vient tout juste de rejoindre le groupe France pour palier le forfait de Yohan Huget. Au cours de la conférence de presse, le sélectionneur a insisté sur la nécessité d'investir l'ensemble du groupe, soulignant que les 31 joueurs à sa disposition avaient participé aux deux premiers matchs. "L'équipe est plus importante que l'individu", a-t-il ajouté face à la presse.