Un mois après leur naissance, c'était le jour de la première pesée pour deux lionceaux d'Asie ce vendredi au Pal. Leur survie est une bonne nouvelle pour cette espèce rare et menacée d'extinction.
Un mois après leur naissance le 15 juillet, les deux petits lionceaux d'Asie du Pal ont été pesés et examinés par leur vétérinaire et leur soigneuse. Ils ne pèsent que 4 kilos pour l'instant mais atteindront au moins les 170 kg une fois adultes...
Trop fragiles, les deux lionceaux n'ont pas encore été présentés au public. Ils n'ont pas non plus été baptisés, car leur survie n'était pas assurée, après plusieurs portées non viables de leur mère.
Cette fois-ci, tout se passe bien. "Nous avons laissé la mère s'en occuper et les nourrir sans intervenir. [...] La première intervention qu'on a fait, c'était pour les sexer ( déterminer leur sexe ndlr) et leur mettre une puce electronique pour les identifier, ce qu'on a fait à trois semaines" explique la vétérinaire, Rosemary Moigno.
Les lionceaux seront allaités pendant 4 mois. Au bout de quatre ans, ils seront séparés de leur mère pour être envoyés dans un autre parc zoologique.