Selon l'Institut National de Géographie, il existe deux centres géographiques de la France : Vesdun, dans le Cher et Nassigny dans l'Allier. Tout dépend si l'on inclut ou non la Corse dans les calculs.
Vesdun, dans le Cher, et Nassigny, dans l'Allier. Ces deux communes ont deux points communs : elles ont peu d'habitants et l'IGN les a reconnues comme le centre de la France. La première, Vesdun, a été reconnue officiellement comme "Centre de la France" en 1984, si l'on prend en considération la seule France continentale. Mais par contre, si les calculs sont faits en prenant en compte l'Île de beauté, alors le centre se déplace un peu plus vers l'Est, et c'est finalement la commune de Nassigny, dans l'Allier qui bénéficie de cet honneur, un calcul confirmé par l'IGN en 1993.
Si d'autres communes revendiquent le titre de Centre de la France, Vesdun et Nassigny sont les deux seules communes reconnues officiellement. Toutefois, à Nassigny, ce titre est seulement honorifique. Il ne semble pas être porteur de retombées économiques particulières.