Le 25 mars prochain les footballeurs de l'AS Moulins disputeront le premier quart de finale de la coupe de France de leur histoire. Un match envisagé au stade Montpied de Clermont. Mais la facture s'avérant trop salée, c'est en Bourgogne, à Gueugnon, qu'ils recevront finalement Angers (L2).
Gueugnon est une charmante ville de Saône et Loire traversée par l'Arroux et qui se trouve au centre d'un triangle Lyon, Dijon et Clermont-Ferrand. Gueugnon est surtout la ville que l'AS Moulins a choisi pour disputer contre le SCO Angers, le 25 mars à 20h45, les quarts-de-finale de la Coupe de France.
Cette décision a été prise par le club de l'Allier après réception de la facture proposée par Clermont Communauté pour la location du stade Montpied de Clermont-Ferrand.
Au total, la note atteignait les 33 000 euros. Car à la location du stade par Clermont Communauté (6500 euros), il faut ajouter d'autres prestations fournies par le Clermont Foot cette-fois : panneaux publicitaires, personnel et billetterie entre autres. A Gueugon les choses sont plus simples. Le stade est prêté gracieusement et la rencontre organisée par les deux clubs. "Les buvettes, les bénévoles des 2 clubs se mettent ensemble, explique Benoît Rondet, co-président de l'AS Moulins. La billetterie, elle, reste pour l'AS Moulins. La décision a donc été très facile à prendre. Bien sûr, on aurait préféré rester en Auvergne, mais il y a un moment où il faut savoir être pragmatique et mettre les chiffres sur la table."
Pour la Ligue, pas de problème, le club qui reçoit peut choisir son terrain. Le 22 janvier dernier, l'équipe d'Yzeure avait dû payer au total 29 300 euros pour jouer les 8èmes de finale dans ce même stade Montpied. Elle avait alors empoché un bénéfice de près de 30 000 euros. Il faut dire que l'affiche avait attiré la foule des grands jours. Yzeure recevait alors l'Olympic Lyonnais.