Orages : Des dégâts importants en montagne bourbonnaise

Des arbres arrachés, des lignes électriques coupées. C'est le bilan du violent orage qui s'est abattu samedi 9 août au soir sur cinq communes de la montagne bourbonnaise. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi 9 août au soir, de fortes rafales de vent s'abattent sur les communes de Saint-Nicolas-des-Biefs, Laprugne, Ferrières-sur-Sichon, la Chabanne et Saint-Clément. Des communes situées dans l'Allier, en montagne bourbonnaise. Les communes de La Chabanne et Saint-Clément sont touchées plus lourdement que les autres. A Saint-Clément, plus d'une centaine d'arbres sont tombés, dont un qui s'est effondré sur le garage d'une maison, fort heureusement vide.

Le lundi 11 août, le travail se poursuivait  encore pour rouvrir les routes à la circulation et rétablir les réseaux de téléphonie et d'électricité endommagés par les chutes d'arbres. Au total, une douzaine de groupes électrogènes ont été installés sur les communes de La Chabanne et Saint-Clément.

Lundi soir, tous les habitants de la montagne bourbonnaise étaient à nouveau alimentés en électricité. 

Reportage : Christian Darneuville et Julien Bernier. Intervenants : Annie Parellada (Lieu-dit "La curat"), Gérard Fradin (Lieu dit "Le Moulin des arbres"), Pascal Brunel (Chef d'agence départementale ERDF de l'Allier)


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information