Le 15 novembre dernier, la boxeuse clermontoise Myriam Dellal décrochait pour la deuxième fois consécutive le titre international WBC. Un mois avec cette performance, la clermontoise va tenter de décrocher la ceinture européenne. Elle rencontrera Nicole Boss à Bern, en Suisse, le 20 décembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 35 ans, Myriam Dellal est dans sa meilleure forme. Le 20 décembre prochain, elle rencontrera Nicole Boss, la tenante du titre européen. Un combat qui se déroulera chez Boss, à Bern (Suisse). Une rencontre qui n'aura rien de facile pour la boxeuse du Stade clermontois. Entre les méthodes de déstabilisation et les juges, il faudra faire très attention, car la boxeuse suisse part favorite.  Mais Myriam Dellal est sur une bonne dynamique. Le 15 novembre dernier, elle rencontrait l'espagnole Loli Munoz pour défendre son titre international WBC. Un titre que la clermontoise a réussi à conserver.

Si Myriam Dellal souhaite décrocher la ceinture européenne à l'unanimité des juges, il faudra remporter les rounds de façon nette. L'enjeu est de taille : en cas de victoire, la clermontoise pourrait se hisser dans les 10 meilleures boxeuses mondiales.

Reportage : Sébastien Kerroux et Olivier Martinet. Intervenants : Florent Vital (Double champion de France universitaire de boxe), Salim Medjkoune (Entraîneur principal de Myriam Dellal), Pascal Vital (Co-entraîneur de Myriam Dellal), Myriam Dellal (Boxeuse au Stade Clermontois)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information