Le 15 novembre dernier, la boxeuse clermontoise Myriam Dellal décrochait pour la deuxième fois consécutive le titre international WBC. Un mois avec cette performance, la clermontoise va tenter de décrocher la ceinture européenne. Elle rencontrera Nicole Boss à Bern, en Suisse, le 20 décembre.
A 35 ans, Myriam Dellal est dans sa meilleure forme. Le 20 décembre prochain, elle rencontrera Nicole Boss, la tenante du titre européen. Un combat qui se déroulera chez Boss, à Bern (Suisse). Une rencontre qui n'aura rien de facile pour la boxeuse du Stade clermontois. Entre les méthodes de déstabilisation et les juges, il faudra faire très attention, car la boxeuse suisse part favorite. Mais Myriam Dellal est sur une bonne dynamique. Le 15 novembre dernier, elle rencontrait l'espagnole Loli Munoz pour défendre son titre international WBC. Un titre que la clermontoise a réussi à conserver.
Si Myriam Dellal souhaite décrocher la ceinture européenne à l'unanimité des juges, il faudra remporter les rounds de façon nette. L'enjeu est de taille : en cas de victoire, la clermontoise pourrait se hisser dans les 10 meilleures boxeuses mondiales.