Alors que 6 000 personnes ont défilé à Vichy samedi et 10 000 à Aurillac dimanche matin, des dizaines de milliers d'Auvergnats se réunissent dimanche après-midi dans le centre-ville de Clermont-Ferrand.
Reportage : C. Genet, J. Jazeix, S. Salmon.
Intervenants : Hocine Mahdjoub (Recteur de la Grande Mosquée de Clermont-Ferrand), Olivier Bianchi (Maire de Clermont-Ferrand), Thierry Bouny (Adjoint au chef d'Etat Major), Philippe Rousseau (Rédacteur en chef La Montagne), Francis Orny (Délégué régional France 3).
C'est à 15h que le rendez-vous a été donné sur la place de Jaude à Clermont-Ferrand.
Une fois la marche lancée, le cortège a pris la direction de l'Hôtel-de-Ville où une gerbe en l’honneur à tous ceux qui assurent un mission de service public a été déposée par le maire Olivier Bianchi.
Ensuite, direction le commissariat de Police, avenue de la République, pour un hommage aux policiers assassinés.
L'hommage aux journalistes victimes du terrorisme, mercredi, au siège de Charlie Hebdo, est donné devant les bureaux du journal La Montagne, rue Clos Four.
La marche se termine sur l’esplanade de Polydome, lieu emblématique des rendez-vous du carnet de voyage, festival dont le fondateur, Michel Renaud, est mort, lui aussi, sous les balles, le mercredi 7 janvier, alors qu'il était l'invité de Cabu.