Ces deux hommes, accusés d'avoir commis pas moins de huit cambriolages les 21 et 22 janvier dans le Puy-de-Dôme et le Cantal, ont comparu cet jeudi devant le Tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand. Ils ont fait appel de leur condamnation.
L'un des deux prévenus, un Albanais de 33 ans, est en état de récidive légale dans la mesure où il a été condamné en 2013 à 6 mois d'emprisonnement avec sursis pour vol aggravé. Lui et son complice présumé, également Albanais et âgé de 27 ans, ont été condamnés jeudi en première instance à une peine de trois ans de prison ferme pour une série de 8 cambriolages commis les 21 et 22 janvier derniers sur plusieurs communes du Cantal et du Puy-de-Dôme (notamment 3 cambriolages à Issoire). Leurs avocats ont immédiatement fait appel.
Les enquêteurs et le parquet estiment que ces deux hommes font partie d'un réseau criminel organisé, ce que les deux intéressés démentent. Lors de l'audience jeudi après-midi au tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand, les deux individus ont néanmoins reconnu avoir dérobé des bijoux et des appareils numériques (matériel informatique) chez des particuliers.