La Turquie suspend ses importations d'animaux en provenance d'Auvergne

Suite aux cas de fièvre catarrhale confirmés dans l'Allier et le Puy-de-Dôme, la Turquie a décidé de ne plus importer d'animaux vivants en provenance de la région Auvergne. Les viandes peuvent, elles, continuer à être exportées.

La Turquie a décidé de suspendre l'importation d'animaux vivants en provenance de la région Auvergne (Allier, Cantal, Haute-Loire et Puy-de-Dôme). Les viandes peuvent, elles, continuer à être exportées.

L'information a été confirmée à l'AFP et à France 3 Auvergne par le Ministère de l'Agriculture ce vendredi. Des discussions sont en cours avec les services vétérinaires turcs pour faire évoluer la situation, selon le ministère.

Les ruminants français, destinés à l'engraissement ou à la reproduction, sont principalement exportés vers l'Espagne et l'Italie, ainsi qu'en Turquie, en Tunisie et en Algérie.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité