Alors qu'elle devait reprendre fin août, après 5 mois d'interruption, la circulation du tramway sur le viaduc Saint-Jacques, à Clermont-Ferrand, est suspendue pour une durée encore indéterminée. Les travaux progressent moins vite que prévu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Entamés au début du mois d’avril, les travaux de rénovation du viaduc Saint-Jacques à Clermont-Ferrand devaient s’achever fin août. Dans un communiqué du 6 juillet, le Syndicat Mixte des Transports Clermontois a annoncé qu’il n’y aura pas de reprise de l’activité commerciale du tramway entre les stations « Maison de la Culture » et « Gare de la Pardieu » à la date initialement programmée en raison de « difficultés sur le viaduc pour la bonne mise en œuvre de la couche située sous le film d’étanchéité. Cette tâche avance moins vite que prévu. »

Alors qu'elle devait reprendre fin août, après 4 mois d'interruption, la circulation du tramway sur le viaduc Saint-Jacques, à Clermont-Ferrand, est suspendue pour une durée encore indéterminée. Les travaux progressent moins vite que prévu. Les explications de François Rage, le président du SMTC.

Pour l’heure, le SMTC ne donne aucune date pour la reprise de la circulation du tramway au-delà de la « Maison de la Culture ». « L’offre de substitution (bus, vélo) sera prolongée à la rentrée aussi longtemps que nécessaire », se contente de préciser le communiquer.

Toutes les informations sur les travaux en suivant ce lien

Depuis le mois d’avril, le viaduc Saint-Jacques est interdit à toutes circulations (tramway, voitures, vélos, piétons) en raison de travaux sur la plateforme du tramway. La ligne, mise en service en novembre 2006 et longue de 15,7 km, nécessite d'être régulièrement contrôlée et son enrobé doit refait afin de permettre un meilleur roulement. Par ailleurs, ces travaux ont été jumelés avec ceux qui concernent la correction de problème d’étanchéité du viaduc.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information