VIDEO. Un homme tué à coups de couteau près du Parc de Montjuzet, à Clermont-Ferrand

Dans la nuit du 11 au 12 août, un homme de 43 ans - d'origine cubaine - est décédé après avoir reçu plusieurs coups de couteau, rue Armand-Fallières, à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Quatre personnes ont été interpellées et placées en garde à vue. L'enquête a été confiée à la Sûreté Départementale.

D'après les premières informations qui nous ont été communiquées par le parquet de Clermont-Ferrand, un homme de 43 ans est mort dans la nuit du 11 au 12 août - vers 3h30 du matin - rue Armand-Fallières, à Clermont-Ferrand. La fille de la victime fêtait ce soir-là ses 10 ans. Dans la nuit, une rixe sur fond d'alcool éclate entre plusieurs personnes qui se connaissent. Le père de la jeune fille reçoit alors plusieurs coups de couteau avant d'être bousculé par une tierce personne. 

Malgré l'intervention des secours, la victime n'a pu être réanimée. L'homme de 43 ans, d'origine cubaine, est décédé sur place peu de temps après leur arrivée. Selon un voisin et ami de la victime, la jeune fille de 10 ans aurait vu son père gésir dans une mare de sang.


La victime et l'auteur des coups de couteau étaient déjà connus de la justice


Selon le parquet de Clermont-Ferrand, deux hommes et deux femmes ont été interpellés et placés en garde à vue mercredi matin. Parmi eux, un homme de 35 ans a reconnu être l'auteur des coups des couteau. Il était déjà connu des services de la justice pour des faits de violence. La victime quant à elle avait été condamnée en 2009 pour homicide à l'arme blanche. Une autopsie sera réalisée dans les prochains jours pour déterminer les circonstances précises du drame. 

Reportage de Jérome Doumeng et Arthur John. Intervenants : Mathieu (ami et voisin de la victime)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité