Royat (63) : séquestré, menacé, le couple de retraités laisse filer ses agresseurs avec un butin de 40 000 euros (mis à jour)

Dans la nuit de mercredi à jeudi, deux malfaiteurs ont pénétré dans l'habitation d'un couple de retraités, située boulevard Barrieu à Royat (Puy-de-Dôme). Tenus en joue durant plusieurs minutes, menacés, les deux octogénaires ont vu partir les deux individus avec bijoux et carte bancaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au coeur de la nuit de mercredi à jeudi, deux individus ont fait irruption dans le domicile d'un couple d'octogénaire, à Royat, dans l'agglomération clermontoise. Pendant plusieurs minutes, les deux retraités ont été tenus en joue par l'un des malfaiteurs alors que l'autre passait la maison située boulevard Barrieu au peigne fin. 

Le cardiologue de 84 ans raconte : "Ma femme me dit -il y a de la lumière en bas-. Je descends et je me retrouve nez à nez avec deux individus armés, cagoulés, qui avaient trois exigences : une carte bleu pour aller retirer dans les distributeurs automatiques, (...) de l'argent liquide et, si possible, des bijoux."

Les deux compères sont restés une heure et demie selon la victime qui évoque un acte "traumatisant". Particulièrement menaçants, les deux agresseurs n'auraient pas hésité à faire usage d'une arme de poing en tirant en direction de l'une des deux victimes. Un étui de cartouche a été retrouvé sur place. L'enquête a été confiée au Service Régional de la Police Judiciaire de Clermont-Ferrand. 

Les deux malfaiteurs ont quitté l'endroit avec un butin important, composé notamment de bijoux et d'une carte bancaire, estimé selon nos informations à 40 000 euros.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information