Disparus de Tamié : une vidéo avec un homme ressemblant à Nordahl Lelandais transmise à la justice

Nordahl Lelandais était-il présent au festival de musique électronique au cours duquel Ahmed Amadou a disparu en 2012 ? Selon Europe 1, ses proches auraient transmis une vidéo à la justice sur laquelle apparaît un homme ressemblant à l'ex-militaire.


Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"6 et 7 ans après la disparition de leurs proches, les familles de Jean-Christophe Morin et Ahmed Hamadou espèrent enfin tenir une piste fiable" écrit Europe 1 ce mercredi 6 juin 2018 sur son site internet. Selon nos confrères, les proches des 2 disparus du fort de Tamié, en Savoie, auraient remis à la justice une vidéo accréditant la thèse de la présence de Nordahl Lelandais sur les lieux de la disparition.

Selon Europe 1, la vidéo daterait de 2012, l'année de la disparition d'Ahmed Hamadou. Un an plus tôt, au cours du même festival de musique éléctronique au fort de Tamié, au dessus d'Albertville, c'est Jean-Christophe Morin qui lui aussi s'était volatilisé.  

Sur la vidéo de 2012, un homme "en sweat à capuche bleue" présenterait "une forme de visage et une coupe de cheveux" évoquant Nordahl Lelandais. Plus troublant encore, selon nos confrères, l'homme porterait "une chevalière à la main droite", comme celle de l'ancien militaire sur plusieurs photos diffusées sur les réseaux sociaux.

Des coïncidences "troublantes", écrivent nos confrères, qui auraient incité les avocats des familles à lancer un appel à tous les spectacteurs présents au festival en 2011 et 2012. Ils leurs demandent de fouiller dans leurs archives pour retrouver d'éventuelles photos ou vidéos et de les transmettre aux gendarmes en charge de l'enquête.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information