Avalanche à Valfréjus (Savoie). Le troisième corps a été retrouvé par deux maîtres chien de la station

Ce dimanche 19 mars, en fin de matinée, deux membres du personnel de la station de Valfréjus ont retrouvé le corps de la troisième victime de l'avalanche survenue le 7 mars dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est vers 11H30 que deux maîtres chien de la station de Valfréjus ont retrouvé le corps du troisième étudiant néerlandais, disparu depuis le 7 mars dernier. Le jeune homme avait été emporté par une coulée de neige avec deux de ses collègues alors qu'ils faisaient du ski hors-piste dans le couloir du seuil.

Deux des corps avaient été retrouvés pour l'un le jour-même du drame, pour l'autre, le lendemain, grâce à un dispositif important.

Trois jours après l'avalanche, un dispositif moins important avait été mis en place par la Préfecture de Savoie. Néanmoins, les recherches se poursuivaient et ont porté leurs fruits ce dimanche.

Une semaine après le recueillement de la famille de la victime sur les lieux de l'avalanche, le corps a donc été retrouvé dans la partie basse de la coulée sous environ 60 centimètres de neige, grâce à deux maîtres chiens partis faire la reconnaissance habituelle depuis le 11 mars dernier.

Selon les CRS de Modane qui sont intervenus pour dégager le corps, le chien secouriste a pu indiquer le lieu de la dépouille grâce à la fonte d'approximativement 50 centimètres de neige due au soleil, depuis les dernières recherches.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information