Selon le quotidien L'Equipe, le club caennais réclamerait un dédommagement pour sa non accession en ligue 1, arguant que Monaco, promu la saison passée, ne possède pas son siège en France. Le président du club a confirmé qu'une procédure avait été lancée.
Dans son édition mercredi 27 novembre, le quotidien l'Equipe affirme que les avocats du Stade Malherbe de Caen ont déposé un "recours gracieux" auprès de la ligue professionnelle de football. Jean-François Fortin a confirmé à nos confrères de Ouest-France qu'une telle procédure avait été lancée. Le club bas-normand réclamerait 9 millions d'euros, un dédommagement pour sa non-accession en ligue 1 la saison passée. Les dirigeants estimeraient avoir subi un préjudice. Dans leur ligne de mire: Monaco, promu dans l'élite en juin dernier et dont le siège ne se situe pas en France. La ligue n'aurait pas donné de réponse dans le délai imparti. Le club bas-normand devrait alors se tourner vers le Conseil d'Etat pour tenter d'obtenir gain de cause.
La place de Monaco agite le monde du football français ces derniers temps. La LFP a adopté en mars dernier une modification de son règlement obligeant les clubs à avoir leur siège en France à partir du 1er juin 2014. Le club monégasque a contesté cette décision devant le Conseil d'Etat. Celui-ci doit se prononcer au début de l'année prochaine.