Le club de Caen a cosigné une lettre adressée à la Ligue de football professionnelle (LFP) contestant l'accord conclu entre la Ligue et Monaco. Le club de la principauté a versé à la Ligue 50 millions d'euros pour rester domicilier sur le Rocher.
Jean-François Fortin et les six autres présidents des clubs de Lorient, Marseille, Bordeaux, Montpellier, Lille et Paris contestent dans une lettre l'accord conclu entre la Ligue de football profesionnelle (LFP) et l'AS Monaco. Une information révélée par nos confrères du Point.
Depuis un an, la Ligue et le club de la principauté sont en conflit à propos de la domiciliation du siège social de l'AS Monaco. Le 23 janvier dernier, le conseil d'administration de la Ligue et le club du Rocher sont parvenus à un accord. Pour rester domicilier à Monaco, l'ASM a versé 50 millions d'euros. Le club du Rocher aurait donc ainsi "acheté" son droit de rester domicilier à Monaco. Les sept présidents cosignataires de la lettre de contestation adressée à la Ligue, déclarent "regretter que le conseil d'administration ait été saisi en urgence [...] et que ces membres aient dû se prononcer [...] sans connaissance du projet de transaction et sans vision claire de cet accord".
Les explications de Pierre-Marie Puaud :