Départ du Tour de France 2016 dans la Manche: le Département dément

Dans son magazine "Reflets" distribué dans les boites aux lettres des Bas-Normands, la Région officialise ce qui n'était jusqu'à présent qu'une rumeur. Le Département de la Manche dément cette information. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cet été, le quotidien Ouest-France annonçait de façon catégorique que la Grande Boucle 2016 débuterait dans la Manche. A l'époque, cette information n'avait fait l'objet d'aucune confirmation officielle. Si on savait que le département avait fait acte de candidature en 2013, Jean-François Legrand, président du Conseil Général, avait préféré, à l'époque, garder le silence. C'est finalement la Région qui, avant l'organisateur du Tour de France (l'annonce est prévue à la fin du mois d'octobre), officialise cette information dans le dernier numéro de son magazine "Reflets".


Mais cette officialisation apparaît plutôt prématurée. Si le Département confirme travailler avec l'organisateur du Tour, il affirme également que rien n'est encore signé. "Nous sommes toujours en phase de concertation" et de rappeler que d'autres candidats sont sur les rangs.


Le Tour de France 2015 s'élancera d'Utrecht aux Pays-Bas. La Grande Boucle pourrait passer par la Normandie dés l'an prochain. Dans le Pays d'Auge, Livarot pourrait accueillir une étape, selon certaines rumeurs. Le maire de cette commune de 2280 habitants a en tout cas envoyé une candidature. Réponse le 22 octobre prochain, date à laquelle sera dévoilé le parcours du Tour de France 2015. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information