Estrella Ramirez, 24 ans, de Sées dans l'Orne, sera-elle ce samedi soir la septième Miss Normandie à décrocher le titre de Miss France ? En tout cas, son parcours et sa franchise lui ont déjà permis de se distinguer.
La jolie brune de l'Orne a un charmant sourire, et aussi son franc-parler. Alors que l'élection de Miss France 2015 va se dérouler ce samedi soir à Orléans, Estrella Ramirez n'a pas hésité, lors de ses déclarations à la presse, à raconter ses problèmes de poids lorsqu'elle était plus jeune, et aussi à mettre les pieds dans le plat à propos d'un des points de règlement du célèbre concours de beauté : le célibat.
La belle a un petit ami (et elle ne serait pas une exception parmi les Miss), et elle regrette de devoir le cacher : "Le concours pourrait se moderniser en revoyant ses considérations sur le poids des candidates mais aussi sur l'acceptation du petit-ami. Nous ne pouvons pas réellement dire que nous sommes en couple, nous devons paraître célibataires et ce n'est pas honnête ", a-t-elle déclaré dans une interview au site aufeminin.com.
Des problèmes de poids jusqu'à l'adolescence
Estrella est franche et sincère, et elle n'hésite pas non plus à dévoiler son passé de jeune fille en surpoids."J'ai été obèse plus jeune, c'est une vraie revanche pour moi d'être miss aujourd'hui", raconte-t-elle. Car tout n'a pas été facile pour Estrella Ramirez. "J'ai subi beaucoup de moqueries. Un jour, en rentrant de vacances d'été, j'ai eu un déclic. Je me suis mise au sport et j'ai commencé à manger équilibré ", a-t-elle expliqué.
Une hygiène de vie qui lui a permis de retrouver la ligne et d'entrer dans les critères des concours de Miss. C'est son frère qu'il l'a inscrite il y a deux ans dans les concours de beauté. Estrella est déjà dans la vie active puisqu'elle s'occupe d'une boutique d'horlogerie.
Avec ses 1m71, ses longs cheveux bruns, ses yeux pétillants, et son sourire, la candidate normande a ses chances dans cette compétition où le choix se fonde souvent sur un coup de coeur. Voir la vidéo de présentation d'Estrella Ramirez sur le site officiel de Miss France.
Malika Ménard en 2010
Dans l'histoire des Miss, la Normandie a déjà eu six de ses représentantes couronnées du diadème de Miss France. La dernière fois, c'était il y a 5 ans, lorsque la Caennaise Malika Ménard a été élue Miss France 2010. Depuis, elle est devenue journaliste. Elle a raconté à Paris Match comment son titre de Miss France l'avait aidé "à prendre son envol".05.12.09 "les occasions de nostalgie sont rare. Il faut les cultiver"... #missfrance http://t.co/5b8zzlIZ1z
— Malika Menard (@MenardMalika) 5 Décembre 2014