Le Caen basket Calvados affronte ce vendredi soir sur son parquet le FC Mulhouse basket, un match primordial pour les deux équipes. En cas de défaite, les Normands peuvent dire adieu aux playoffs.
Samedi dernier, lors de la 32e journée de championnat de Nationale 1, le CBC a pris une sacrée claque qui l'a éjecté du Top 8. Les Normands se sont inclinés face à la lanterne rouge du championnat (93-87), le Centre fédéral, un club qui n'avait pas gagné depuis l'ouverture du championnat et même au-delà puisqu'il comptait 142 défaites d'affilée à son "palmarés". Une véritable humiliation donc et une humiliation qui coûte cher, pas seulement en terme de réputation et d'estime de soi. Car avec cette défaite, le CBC a quitté le Top 8 qu'il fréquentait depuis de longues semaines, un Top 8 synonyme de playoffs. Et à deux journées de la fin de la saison régulière, cette chute survient au plus mauvais moment.
Le club est donc "condamné" à gagner ce vendredi soir face à Mulhouse, un club qui ne prendra pas non plus ce match à la légère puisque son maintien en Nationale 1 est en jeu.
Interview d'Hervé Coudray, l'entraîneur du CBC