Sous l'emprise de l'alcool, il tente de semer la police à 170 km/h sur le périph de Caen

Dans la nuit de samedi et dimanche à Caen, un jeune homme de 21 ans a refusé de se soumettre à un contrôle de police et pris la fuite. Une véritable course poursuite s'est engagée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Entre 3 h 30 et 4 heures du matin, dans le centre-ville de Caen, des agents de la police municipale demande à un automibiliste de s'arrêter. Ce dernier refuse de se soumettre au contrôle des forces de l'ordre et prend la fuite. S'engage alors une véritable course-poursuite. Le conducteur, un jeune homme de 21 ans, est poursuivi par la police nationale. Il s'engage sur le périphérique nord et appuie sur le champignon: 170 km/h.

Après être sorti à Carpiquet sur la RN 13, il s'engage de nouveau sur le préirphérique. Il est intercepté devant le magasin Bricot Dépôt. Le test d'alcoolémie révèlera qu'il avait près d'1,4 grammes dans le sang. A bord du véhiucle, une passagère âgée de 16 ans qui sera remise à ses parents. Le conducteur a été placé en garde à vue. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information