Cherbourg : Neuf migrants interpellés à Rosslare en Irlande

Neuf migrants, partis de Cherbourg, ont été interceptés dimanche au Port de Rosslare (Irlande). Ils ont été découverts entassés à l'intérieur de la remorque d'un camion irlandais. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces neuf migrants sont arrivés dimanche après-midi en Irlande, après 17 heures passées dans une remorque. Vérone Murphy, la présidente de l'association du transport routier irlandais, a expliqué à nos confrères The Independant :

 

" Nous avons de la chance de ne pas avoir à traiter huit ou neuf migrants morts. La route maritime de Cherbourg à Rosslare est très longue. Ils étaient entassés dans une remorque et souffraient d'un grave manque d'oxygène. Nous avons évité le pire."


A leur arrivée, les neufs candidats à l'exil ont été transportés à l'hôpital dans un état stable.

 

Ce lundi, le préfet de la Manche a rappelé son plan d'action, instauré à Cherbourg pour empêcher leur passage.

Explications de Sylvain Rouil et Carole Lefrançois

©F3 BN


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité