La municipalité de Caen vient d’annoncer la bonne nouvelle. Granville affrontera bien Marseille au stade des Malherbistes lors du quart de finale de la Coupe de France le jeudi 3 mars.
C’est une excellente nouvelle pour les joueurs granvillais et tous leurs supporters ! La décision tant attendue est tombée ce lundi matin sur le compte twitter de Joël Bruneau, le maire de Caen. L’US Granville (CFA2) jouera bien au stade Michel d’Ornano son quart de finale de la Coupe de France contre l’Olympique de Marseille (Ligue 1).
Je confirme que @CaenOfficiel accueillera bien l'@US_Granville à d'Ornano pour son 1/4 de finale de CDF contre Marseille. @RegionNormandie
— Joël Bruneau (@joelbruneau) 15 Février 2016
La municipalité a donc écouté la ferveur manchoise, alors que rien n’était gagné la semaine dernière. En effet, le calendrier de Ligue 1 imposait une rencontre entre le Stade Malherbe et Monaco le vendredi 4 mars.
Problème : la jeune pelouse plantée l’été dernier risquait d’être sérieusement détériorée après le passage des Manchois et des Marseillais, la veille du match de Ligue 1.
Finalement, le quart de finale de la Coupe de France aura bien lieu à Caen, même s’il faudra très rapidement remettre la pelouse en état.
La municipalité a demandé tout de même aux instances concernées que le match Granville-Marseille soit avancé de 24 heures. Pour le moment, la rencontre est toujours programmée au jeudi 3 mars à 21 h.
La décision a aussi été saluée par le président de la Normandie, Hervé Morin, sur son compte twitter
#CDF - Heureux que le match de @US_Granville - @OM_Officiel se déroule à Caen! Merci à @joelbruneau
— Hervé Morin (@Herve_Morin) 15 Février 2016