Confirmation du président du club de Granville et de son entraîneur Johan Gallon, le match se jouera le jeudi 3 mars au stade Michel d'Ornano à "98%".
Le match au sommet entre le petit poucet de la compétition 2016 en coupe de France et le club le plus populaire de France, le mythique OM, aura donc lieu le jeudi 3 mars. L'information a été confirmée ce soir par le président du club de Granville et son entraîneur Johan Gallon, joints par téléphone.
Reste le stade, "ce sera d'Ornano, à 98 %" précise Johan Gallon.
Hier à Bordeaux, l'Olympique de Marseille s'est facilement qualifié contre le club de CFA Trélissac 0-2. De nombreux suporters normands espèrent secrétement que les granvillais connaissent un destin similaire au petit poucet ligérien Carquefou. En 2008, ce club de l'agglomération nantaise l'avait remporté 1-0 face aux redoutables marseillais. Le club évoluait à l'époque en CFA et pas dans l'équivalent de la cinquième division, CFA 2, là où évolue l'US Granville.
Dans son parcours de coupe, les maritimes ont été opposés à un seul club du championnat, Bourg-en-Bresse, le club de ligue 2 battu dans les arrêts de jeu grâce au talent du portier normand. Un goal ,Clément Daoudou victime d'une agression au petit matin dans un kebab de la ville et toujours hospitalisé aujourd'hui.
Avec un public derrière eux, Granville n'a rien à perdre face au club avec 5 divisions d'écart. L'OM est l'équipe qui a remporté le plus de Coupes de France (10) et ayant disputé le plus de finales (18). Impossible n'est pas granvillais.