En cette fin d'année, l'EFS lance un appel aux donneurs dans une période où les besoins en produits sanguins sont importants. En Normandie, 1500 dons supplémentaires sont nécessaires.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Vous partagez votre musique, votre voiture, votre appart', partagez aussi votre pouvoir, donnez votre sang", proclame la campagne lancée en cette fin d'année par l'Etablissement français du sang. Alors que les fêtes de fin d'année approchent, synonymes de départs en vacances (moins de dons) mais aussi d'épidémies saisonnières (plus de besoins), un appel est lancé aux donneurs.

Selon l'EFS, il faudrait 25 000 produits sanguins supplémentaires d'ici la fin de l'année pour répondre aux besoins (dont 1500 pour la région Normandie).  "Aucun produit ne peut se substituer au sang des donneurs bénévoles. La durée de vie des produits sanguins est limitée (5 jours pour des plaquettes et 42 jours pour des globules rouges)", rappelle l'Etablissement français du sang dans un communiqué.

Pour savoir où donner: le site internet de l'EFS ou le numéro vert (appel gratuit) 0 800 109 900

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information