La Basse-Normandie se prépare à accueillir le Tour de France

Les coureurs de la Grande Boucle sont arrivés ce jeudi au Havre. Pendant qu'ils pédalaient le long du littoral haut-normand, les Bas-Normands s'activaient aux dernier préparatifs pour les accueillir ce vendredi 10 juillet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

J-1 à Livarot ce jeudi. L'heure était cet après-midi aux derniers préparatifs à la veille du départ des coureurs. Un événement pour cette peite commune de 2000 habitants. Même Paulette, 77 ans, pourtant loin d'être une inconditionnelle de la petite reine, a décidé de décorer sa maison aux couleurs du Tour de France. Ce vendredi, ce sont près de 20 000 spectateurs qui vont affluer. Certains sont déjà là et ont fait un long voyage pour assister à cette 7e étape comme ces touristes anglais qu'a pu croiser notre équipe.

Reportage de Florent Turpin et Guillaume Le Gouic

durée de la vidéo : 00h01mn16s
©INA

Si tous les projecteurs sont braqués sur le Pays d'Auge, en raison du départ, il ne faut pas oublier que le peloton traversera le département de l'Orne avant de franchir la ligne d'arrivée à Fougères. Le parcours bas-normand de la Grande Boucle traversera une quinzaine de communes. Et là aussi, on se prépare. 

Reportage de Nicolas Corbard et Damien Migniau

durée de la vidéo : 00h01mn49s
©INA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information