Nos cinq lieux pour mieux voir le Tour de France en Basse-Normandie

Publié le Mis à jour le
Écrit par Julien Elie

Ce sûrement la plus grande fête populaire sportive de France. Le Tour de France fait étape en Normandie ce jeudi avec une arrivée au Havre et une étape Livarot-Fougères (Ille et Vilaine). Nos conseils pour mieux voir le spectacle.

La plus grande course cycliste du monde fait étape en Normandie pour deux jours. Une première arrivée est prévue ce jeudi au Havre en provenance d'Abbeville (Somme). Ce vendredi, ce sera la Basse-Normandie qui sera mise à l'honneur par la Grande boucle. Les coureurs traverseront le Pays d'Auge et ses dizaines de casse-pattes qui offriront la possibilité aux spectateurs de voir passer les coureurs à allure réduite. 


La côte de Canapville qui sera gravie est une habitude pour les cyclistes qui participent à la classique Paris-Camembert. Le sprint intermédiaire et le ravitaillement sont positionnés très tôt sur cette longue étape de 190,5 kilomètres et seront donc en Basse-Normandie pour le plus grand plaisir des amateurs de vélo.
La rédaction vous propose de découvrir les cinq points clefs du parcours de cette 7ème étape à travers le Calvados et l'Orne.
Tous les horaires et itinéraires ici.
Passez votre souris sur la carte et survolez les pastilles rouges.

En attendant la petite ville de Livarot et son fromage se préparent à l'arrivée massive de touristes.
Reportage de Florent Turpin et Guillaume Le Gouic
 

durée de la vidéo: 01 min 30
Livarot et son fromage se prépare à l'arrivée du Tour.