Lors de la deuxième étape du Tour de France 2016, les coureurs passeront au pied d'une réplique du Mont-Saint-Michel. Elle a été installée par des bénévoles dans la commune de Montpinchon, à quelques kilomètres de Coutances, dans la Manche.
Voilà une attraction qui fera sensation sur la route du Tour de France. Nul doute que les caméras de France Télévisions s'attarderont sur cette initiative des Montpinchonnais.
L'ouvrage, réalisé par les bénévoles d'une association, impressionne par ses dimensions. Le Mont-Saint-Michel de Montpinchon mesure 20 mètres de large pour 13 mètres de haut.
C'est un Mont-saint-Michel coloré et fièrement dressé que vont découvrir (sans doute avec étonnement) les coureurs à l'entrée du bourg de Montpinchon avant d'attaquer une côte de catégorie 4.
Cette structure est faite de bois et de panneaux de contreplaqué. C'est un décor qui repose sur de solides appuis en bois. Il a été fabriqué en 2014 à l'occasion d'une fête cantonale.
Infos pratiques :
La réplique du Mont-Saint-Michel est installée à l'entrée de la commune de Montpinchon, route de Roncey.
Le Tour de France passera sur cette route le dimanche 3 juillet. Il s'agit de la deuxième étape du Tour de France 2016, entre Saint-Lô et Cherbourg-en-Cotentin.
La caravane est attendue à Montpinchon à 12h18, et les coureurs à 14h11. Ils auront déjà parcouru 52 kilomètres depuis le départ, pour une étape longue de 183 km.