Jazz sous les pommiers 2016 : le meilleur choisi pour vous !

Un hommage à Nat King Cole par Hugh Coltam, Bettye Lavette pour la légende blues, Vincent Peirani pour l'accordéon. Du 30 avril au 7 mai, vous avez Jazz sous les Pommiers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les choix de Jean-Baptiste Pattier

  • Le saxophoniste américain David SANBORN. Au sax alto, c'est un ténor ! Les occasions d'entendre l'artiste en France sont rares et il sera à Coutances…Il débarque en Normandie avec son "smooth jazz" vaporeux et sa sonorité si particulière…Un son inimitable et une technique d'improvisation époustouflante.
  • Le chanteur Hugh COLTMAN. Le chanteur anglais rendra hommage au crooner et pianiste Nat King Cole.
  • La "True"  légende de la soul, du jazz et du blues. Je confirme pour l'avoir vue en concert à Arcachon en 2012, Bettye LaVette
  • Eric Bibb et Habib Koité.  Le premier est malien, l'autre est américain, ces deux musiciens illustrent l'universalité de la musique, ils rendront hommage aux racines africaines du blues.
  • Vincent Peirani quintet, accordéon, quintet très attendu.

La billetterie

Ouverture de la billeterie  le 26 mars pour les abonnés du théâtre de Coutances et pour tout le monde le 9 avril.

La Corée invitée de marque

Cette année, la Corée sera à l'honneur du Festival avec tout d'abord en ouverture, la création d'Airelle Besson avec Youn Sun Nah, la chanteuse coréenne et l'orchestre régional de Normandie.
Toujours la Corée avec [su:m] (le nom de l'artiste s'écrit bien comme cela, ce n'est pas une coquille!!), un duo magnifique pour une approche inédite des instruments traditionnels et la proposition d'une musique minimaliste aux mélodies qui chantent. Ce sera le premier concert de ce duo en France alors que ces artistes ont déjà conquis une partie de l'Europe.

L'artiste en résidence pour 3 ans

©France 3 Normandie



Airelle Besson, l'artiste en résidence pour 3 ans. Elle en est à la moitié de sa période de résidence. Le reportage, chez l'habitant, est de JB Pattier et  J Hamard.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information