Plus de 40 000 spectateurs ! Du jamais vu pour le festival Jazz sous les Pommiers à Coutances. Un bilan plus que positif pour cette 34e édition.
Un public plus nombreux que d'habitude - plus de 40 000 spectateurs ! - des artistes au rendez-vous, et une ambiance chaleureuse... voilà peut-être ce qui fait de cette 34e édition de Jazz sous les Pommiers un grand cru.
Il y a d'abord les révélations, comme la trompettiste Airelle Besson, qui a décroché le prestigieux prix Django-Reinhardt l'année passée et qui sera en résidence à Coutances pendant deux ans. Il y a aussi ce public si chaleureux et respectueux, qui donne au festival son atmosphère si particulière.
Enfin, il y a bien sûr les musiciens ! Cette année sera marquée entre autres par la venue de Kyle Eastwood, Lisa Simone ou encore les Snarky Puppy and Metropole Orkest.
Rendez-vous donc l'année prochaine, du 30 avril au 7 mai, pour un festival aussi bien réussi !
La page spéciale de Jean-Baptiste Pattier, Pierre-Jean Vergnes, Matthieu Bellinghen, Carole Lefrançois, Claude Leloche, Aurélie Schiller, Douafir Haribou et Karine Lepainteur:
Les intervenants du reportage:
- Airelle Besson,Trompettiste
- Denis Lebas, Directeur du festival Jazz Sous Les Pommiers