Festival Jazz sous les pommiers : André Manoukian, Jeff Mills, Leila Olivesi… les artistes attendus, au programme de cette 43ᵉ édition

Jazz sous les pommiers sera de retour du 4 au 11 mai 2024 pour sa 43ᵉ édition ! Cette année, ce festival à taille humaine offrira plus de 150 rendez-vous pour toutes et tous à Coutances, et c'est André Manoukian qui ouvrira le bal.

André Manoukian lancera le Festival Jazz sous les pommiers

C'est le présentateur de l'émission Château ! diffusée tous les dimanches à 12h55 sur France 3 Centre-Val de Loire qui sera le premier à monter sur la scène de la salle Marcel-Hélie, à Coutances. 

Ce samedi 4 mai à 17h00, il interprétera son dernier album Anouch, un album intime et très personnel. Anouch, c'est le nom de sa grand-mère survivante du génocide arménien. André Manoukian invite à un voyage musical de l’Occident vers l’Orient. Guidé par les voix envoûtantes des Balkanes et de Dafné Kritharas, et soutenu par le timbre si particulier des instruments traditionnels, le musicien partage une leçon d’histoire en musique, virtuose, malicieuse et poétique.

Son concert sera à retrouver en direct et en replay sur Arte Concert.

La nuit de l'électro avec Jeff Mills

Pour les plus fêtards, place à la légende vivante de la techno, ce mercredi 8 mai à minuit. Pour cette soirée aux sonorités électriques, le DJ sera entouré par le pianiste Jean-Philippe Dary et la flûtiste Rasheeda Ali. Ils présenteront le projet Tomorrow Comes The Harvest.

Pour cet artiste, l’espace est une obsession et le futur, un puissant moteur de création. C'est ce qui explique l’activité incessante de l’artiste.

Inlassable chercheur, sans cesse en mouvement, Jeff Mills semble avoir fait vœu de toujours faire avancer la techno, dont il est un des pionniers, et de lui offrir de nouveaux territoires de jeu.

Laure Narlian

France Télévisions

Une première pour Leïla Olivesi

Place à la douceur avec la pianiste, compositrice et cheffe d’orchestre Leïla Olivesi. Elle sera pour la première fois à Jazz sous les pommiers, ce vendredi 10 mai à 22h00. Elle viendra présenter son album Astral. En octet avec les fines lames du jeune jazz français, la lauréate du Prix Django Reinhardt 2023 de l’Académie du jazz, offre un univers poétique, une musique originale et harmonieuse, à la pointe de la modernité.

👉Un événement à retrouver dans les éditions ICI 12/13 et ICI 19/20 Normandie et sur la plateforme France.TV

durée de la vidéo : 00h00mn45s
Bande-annonce Festival Jazz sous les pommiers, un partenariat France 3 Normandie ©France 3 Normandie

Pour en savoir plus sur la programmation de Jazz sous les pommiers, cliquez ici

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité