Programmation, infos pratiques, billetterie... le festival Cabourg mon amour fête ses 10 ans et on vous dit tout

En dix ans, Cabourg Mon Amour est devenu un rendez-vous incontournable de la Côte Fleurie. Rock, pop, électro, rap, si le festival reste fidèle à ses valeurs musicales, la découverte de nouveaux talents devient sa marque de fabrique. À écouter les pieds dans le sable du 20 au 22 juin.

Du 20 au 22 juin, le festival Cabourg Mon Amour soufflera sa dixième bougie. En une décennie d’existence, l’événement s’est taillé une place de choix dans le paysage culturel normand. La recette ? Une programmation exigeante qui mise sur les talents émergents et qui se démarque des gros festivals régionaux. Difficile aujourd’hui de vous dire lequel des 24 groupes ou artistes programmés cette année fera un carton l’année prochaine. Mais sachez que le festival a vu passer Angèle, Clara Luciani ou encore Zaho De Sagazan alors qu’elles commençaient leur carrière.

L’autre point fort de ce festival, c’est son environnement : des concerts les pieds dans le sable, sur l’une des plus belles plages du calvados. Le spot parfait pour chiller face à la mer tout un week-end en écoutant de la bonne musique. De quoi bien commencer l’été (si la météo normande n’est pas trop capricieuse !).

Une programmation éclectique et défricheuse

Cabourg mon amour, c’est trois jours de concert et 24 groupes ou artistes qui se produiront sur deux scènes. Inutile de chercher les stars qui occupent les affiches des autres gros festival normands, le festival a fait le choix de se démarquer et propose au public de découvrir des artistes émergents.

Et pour ce qui est des découvertes, l’équipe de programmation ne s’est pas trompée : Le rouennais Jean et la chanteuse Noor qui se produiront sur la scène de Cabourg mon amour viennent tous les deux d’être récompensés par le Printemps de Bourges, une référence dans le milieu de la musique hexagonale.

Romain, le fondateur du festival, nous confie qu’il écoute en boucle Albert Newton, des chansons en anglais qui rappellent les sonorités de Tame Impala : à ne pas manquer !

Impossible de lister la programmation complète ici, mais, côté styles, il y en aura pour tous les goûts, même si le festival a toujours eu une identité plutôt électro-pop. Les amateurs de textes puissants et poétiques pourront porter une oreille sur les chansons de Marguerite Thiam ou St Graal. L’énergie rock (avec des textes en français) de The Odds fera vibrer le sable et les cœurs des festivaliers et l’électro de Radio Cargo ou Marina trench vous fera danser jusqu’au bout de la nuit.
À noter, la présence d'artistes normands : outre Jean, vous pourrez découvrir Passagers, Joseph Kamel et le rappeur Jyeuhair.

Franchement, pourquoi aller écouter des groupes vu et revu dans des festivals géants, alors qu’on peut découvrir de jeunes artistes aussi talentueux !

Plus qu’un festival : un week-end tranquille à la plage

Cabourg Mon Amour, ça n’est pas seulement des concerts, c’est aussi une décoration soignée et des activités pour s’occuper entre deux concerts. Dans une ambiance conviviale et les pieds dans le sable, vous pourrez flâner au minimarket qui rassemble un disquaire et une friperie. La “Charcuterie musicale” proposera ses traditionnels blind-tests décalés dont le succès n’est plus à prouver.


Petite nouveauté cette année : le festival commence dès le jeudi pour se terminer en beauté dans la nuit de samedi à dimanche.

Les concerts auront lieu sur la plage de Cap Cabourg, les 20,21 et 22 juin. Vous pouvez acheter vos places ici : le tarif du pass 3 jours et de 79 euros et les billets journée seront disponibles à partir de lundi 6 mai. Toutes les infos pratiques sont à retrouver ici, sur le site du festival.

Alors, si vous souhaitez tenter l’expérience du seul festival de Normandie qui se déroule directement sur la plage, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Et s'il vous fallait un argument de plus pour vous convaincre que Cabourg Mon Amour est "the place to be" en Normandie au début de l'été, sachez que la rumeur dit que la star caennaise Orelsan aurait ses habitudes au festival !

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité