Le président de la Région Normandie a écrit aux chaines de télévision pour leur demander de modifier leurs bulletins météorologiques. Il estime que la ville de la ville de Cherbourg n'est pas représentative du temps normand.
Hervé Morin est sur tous les fronts: emploi, formation, apprentissage, santé, trains et maintenant la météo. Le président de Région a récemment écrit aux PDG des chaînes de télévision (TF1, France TV, Canal Plus et BFM) pour leur demander de modifier leurs bulletins météorologiques.
Il estime que, pour l'heure, ces bulletins ne donnent pas une bonne image de la région et confortent les clichés la concernant. La raison, selon lui: seul le Nord-Cotentin "où il pleut un peu plus qu'ailleurs" est pris en compte pour l'ex Basse-Normandie. Il leur a donc demandé de "bien vouloir prendre en compte d’autres villes comme par exemple Caen plus représentative des températures ressenties en ex Basse-Normandie. "
Cette inititative semble porter ses fruits puisque le communiqué que nous a fait parvenir la Région au sujet de la dernière inititaive en date de son président s'accompagne d'un courrier d'Evelyne Dhéliat, "la présentatrice culte de la météo sur TF1". Notre consoeur indique que "remplacer la ville de Cherbourg par celle de Caen par exemple, certes moins exposée, ne pose a priori pas de problème" et que cette modification "sera réalisée par nos équipes dans les plus brefs délais".
Une petite victoire donc pour le président de Région. Reste à voir maintenant si les ex Bas-Normands apprécieront. Après le "trou du cul" de l'Orne, pas sûr qu'Hervé Morin se soit fait de nouveaux amis dans le Nord-Cotentin.