Bold Eagle, entraîné par le Normand d'adoption Sébastien Guarato, figure parmi les favoris du prochain Prix d'Amérique. Le fils de Ready Cash peut-il égaler son père, double vainqueur de cette course prestigieuse ?
Timoko, Up and Quick, Lionel, Akim du Cap Vert... Voilà les favoris du prochain Prix d'Amérique, véritable championnat du monde de trot attelé qui aura lieu ce dimanche à Vincennes. Mais celui qui remporte le plus de suffrage auprès des bookmakers et des spécialises, c'est Bold Eagle. âgé de 5 ans, le jeune cheval compte 20 victoires en 23 sorties et a fait grande impression lors du dernier Prix de Belgique où il s'est imposé avec une déconcertante impression de facilité.
C'est "un cheval qui a tout compris. Je n'ai jamais touché un cheval comme lui. Il est au-dessus des autres", s'est récemment enflammé son entraîneur, le Bordelais Sébastien Guarato. Comme Trêve, double championne du monde du galop en 2013 et 2014, le trotteur possède surtout un coeur hors norme qui bat très lentement. "Il ne tire pas et ne souffle jamais. Il respire bien, ne s'use pas sur le mors. Il peut aller devant comme venir de derrière", explique Guarato.
Bold Eagle avant le prix d'Amérique, reportage de Catherine Berra, Carole Lefrançois, Emilien David et Gildas Marie:
Si Bold Eagle suscite autant d'attente, c'est aussi en raison de ses origines. Son père n'est autre que Ready Cash, une légende du trot, double vainqueur en 2011 et 2012 du Prix d'Amérique. Cette semaine Jan-Lou Janeir revient sur le parcours de ce champion en compagnie de Catherine Berra.
Le départ du 95e Prix d'Amérique, doté d'un million d'euros, dont 450.000 pour le vainqueur, sera donné à 16h20.
Portrait de Bold Eagle réalisé par Catherine Berra et Guillaume Le Gouic: