Trêve court et gagne le Grand Prix de Saint Cloud... Une vedette sur Facebook et Tweeter

Elle l’a fait ! Trêve, remporte avec facilité le Grand Prix de Saint Cloud. Une belle promesse pour la suite. Une course et une victoire très suivies par les réseaux presse spécialisée mais internautes et  par le compte de la jument elle-même. Revue de web pour revivre cette journée.

On aurait pu croire qu'il y avait un peu de crânerie dans le pari lancé au printemps : Trêve non seulement s’alignerait sur le départ du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe pour la 3ème fois, mais aussi le remporterait. Comme un exploit programmé.
Les internautes ont très vite répondu présents pesant que cette grande championne de pur-sang avait toutes les (bonnes) raisons de lancer ce défi. Bon sang de Normande ne pouvait mentir. D’autant qu’elle est couvée par Christiane Head-Maarek dite Criquette son entraîneuse.

Après un hiver au repos dans sa région d’origine le Calvados, elle est revenue au travail à Chantilly. Et c’est avec brio qu’elle a gagné sa première course, le prix Corrida fin mai déjà à Saint Cloud. C’était un signe…Aujourd’hui elle signe une superbe victoire pleine de promesses pour la suite. Une course très rapide.

Et c'est avec délectation que le public est venu suivre l'histoire qui s'écrivait ce dimanche de juin à Saint Cloud.
Une superbe victoire, même si Flintshire, 2nd à l'arrivée lui a donné l'occasion qu'elle était la meilleure.

Elle l'a annoncé elle-même sur son compte Twitter...


Et Christiane Head a également donné sa réaction à chaud.

Une fois dans une vie on peut toucher une jument de cette qualité là.

Elle est exceptionnelle ! Trêve remporte le Grand Prix de Saint-Cloud (Gr1) #followTrêve

Une photo publiée par Jour de Galop (@jour_de_galop) le


 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité