Trêve... Tous ses fans attendent la pur-sang aujourd'hui 28 juin sur le Grand Prix de Saint Cloud... Une course sur le chemin d'un pari fou qu'une athlète de son envergure peut gagner : un 3ème Arc de Triomphe à l'automne.
Le champ de course d’Auteuil et ses meetings de printemps vient de fermer ses portes et en attendant Deauville, il est un rendez-vous à ne louper ce dimanche le Grand Prix de Saint Cloud. Une journée pas tout à fait comme les autres. A bien des tîtres.
Cette journée est traditionnellement un repère dans la saison de galop : Le Grand Prix de Saint Cloud fédère parmi les meilleurs des courses de plat. De Groupe 1, le top niveau, cette course préfigure souvent ce que sera le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe à Longchamp en fin de saison (considéré comme le championnat du Monde des pur-sang).
Qui dit Longchamp dit Trêve… Cette jument incroyable , entraînée par Christiane Head qui a remporté déjà 2 Arc de Triomphe et qui se prépare pour conquérir un 3è titre.
Une vedette et ses fans
La normande d’origine a passé l’hiver chez elle dans le Calvados. Elle a retrouvé le chemin de Chantilly et a repris l’entrainnement. Et gagné sa première course, déjà à Saint Cloud (doit on y voir un signe) à la fin mai, le Prix Corrida.Une première étape rassurante pour son objectif de grande championne. Rassurante pour son entourage et tous ses fans. Car le site internet qui lui est dédié a atteint presque 50 000 supporters en moins de temps qu’il faut pour le dire, et sa page Facebook qui donne de ses news au fil des jours et des sorties. Ses canters, ses pansages, les câlins de son soigneur ou même ses roulade
Dernier week-end avant le Grand Prix de Saint-Cloud ! Je suis resplendissante, vous êtes d'accord ? ;)#FollowTreve
Posted by FollowTrêve on samedi 20 juin 2015
Treve a gagné déjà un défi : celui d'effacer bon nombre de femmes et d'hommes que compte la planète Sport. Elle est devenue l’une des sportives de haut niveau les plus en vue de l’année.