1000 bornes à vélo entre Besançon et le Croisic : le défi de Maxime

26 cyclistes dont plusieurs en situation de handicap s'apprêtent à relier Besançon au Croisic. Départ le 3 août. En attendant, place aux entraînements !

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 3 août, une petite bande de copains va s'élancer de Besançon, complètement à l'est pour traverser toute la France et rallier Le Croisic. Six personnes en situation de handicap, plus une vingtaine de grands et de petits, tout le monde se prépare à ce petit exploit sur les chemins de halage. 


"Advevan", revivre en breton


Dans le groupe, Maxime, 32 ans, victime d'un accident de voiture en 2008. Cet ancien joueur de foot de Dinan-Léhon a retrouvé les joies du sport en se remettant en selle à vélo. Avec l'association "Advevan" (revivre en breton), il mise sur l'activité physique. Il parcourt des kilomètres avec son pote Jérémy. Les deux compères vont se retrouver pour ce défi de 1000 kilomètres. "Si tu veux tout est possible" insiste Maxime. 

Le canal d'Ille-et-Rance a accueilli l'entraînement de la bande, 80 kilomètres à avaler pour être prêts le Jour J. 
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information