Le FC Lorient a décroché le gros lot et une grosse pointure pour ces 16es de finale : le Paris Saint-Germain. L'autre club breton encore en lice, le Stade Rennais, se déplacera à Marseille, ... pour affronter l'Athlético Marseille, un club de nationale 3.
Le tirage au sort a été effectué ce lundi 6 janvier au soir au stade Robert-Diochon de Rouen par les anciens joueurs Benjamin Nivet et Pierre-Yves André, consultants pour Eurosport, diffuseur officiel de la Coupe de France, avec le groupe France Télévisions.
Après avoir éliminé Amiens en 32e de finale samedi dernier, les détenteurs de la Coupe de France, les Rennais, iront affronter un club de National 3, l'Athlético de Marseille.
Présent lors du tirage au sort ce lundi soir, Romain Danzé, ancien capitaine des Rouge et Noir et ambassadeur du club, s'est dit satisfait du futur adversaire de Rennes, "un match qui peut permettre d'aller en 8e de finale et de gravir les échelons" vers la finale comme l'année dernière.
Pour l'autre club breton encore présent dans la compétition, le FC Lorient, l'adversaire sera de taille, puisqu'il s'agit du PSG, finaliste la saison dernière et en tête du championnat de Ligue 1.
Les 16es de finale se disputeront les samedi 18 et dimanche 19 janvier.
Le tirage complet des 16es de finale :
- Athlético Marseille (N3) - Stade Rennais (L1)
- FC Nantes (L1) - Lyon (L1)
- Dijon (L1) - Nîmes (L1)
- Red Star (Nationale) - Nice (L1)
- Paris FC (L2) - Saint-Étienne (L1)
- Pau FC (National) - Bordeaux (L1)
- Saint-Pryvé Saint-Hilaire (N2) - Monaco (L1)
- ASM Belfort (N2) - Nancy (L2)
- SA Epinal (N2) - JS Saint-Pierroise (R1, La Réunion)
- ESM Gonfreville L’Orcher (N3) - Lille (L1)
- Montpellier (L1) - Caen (L2)
- Lorient (L2) - PSG (L1)
- US Granville (N2) - Marseille (L1)
- Angoulême (N2) - Strasbourg (L1)
- AS Prix-lès-Mézières (N3) - FC Limonest (N3)
- Angers (L1) - Rouen (N2)