Le FC Lorient (Ligue 2) s'est imposé contre le Stade brestois (Ligue 1) lors du derby breton des 32e de finale de la Coupe de France. Le but en prolongation de Wissa a été décisif.
Nouveau club de Ligue 1 au tapis : Brest a été éliminé dimanche chez son voisin de Ligue 2, le FC Lorient (2-1 après prolongation), en 32e de finale de la Coupe de France.
Équilibré, le derby entre le 15e de Ligue 1 et le 2e de Ligue 2 est revenu aux hommes de Christophe Pélissier, grâce à un but en prolongation de Yoane Wissa à la 112e minute.
Les deux équipes n'avaient pas réussi à se départager lors du temps réglementaire : Marveaux avait ouvert le score sur penalty pour les Lorientais (1-0, 22e) mais Charbonnier avait égalisé pour le Stade brestois.Victoire dans le derby face au @SB29 ! ? L'aventure en @coupedefrance continue pour les Merlus ! ???#FCLSB29 pic.twitter.com/0OA6rFDeH6
— FC LORIENT ? (@FCLorient) January 5, 2020
Brest est le deuxième club de L1 à être éliminé à ce stade de la compétition par une équipe de division inférieure, après Toulouse.