Coupe de France : le Stade rennais s'impose au bout du suspens contre Amiens et se qualifie pour les 16e de finale

Le Stade rennais est qualifié pour les 16e de finale de la Coupe de France 2020. / © JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Le Stade rennais est qualifié pour les 16e de finale de la Coupe de France 2020. / © JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Le Stade rennais a remporté son match de 32e de finale de Coupe de France contre Amiens aux tirs au but (0-0, puis 5-4 aux tirs au but). Les Bretons, tenants du titre, sont qualifiés pour les 16e de finale. 

Par France 3 Bretagne

Le Stade rennais tient sa revanche ! Les Bretons, éliminés par Amiens en Coupe de la Ligue cette année, ont cette fois sorti de la compétition les Picards. 

Malgré de nombreuses occasions pour les deux équipes tout au long de la rencontre, ni les Rennais ni les Amiénois n'ont réussi à trouver la faille lors du temps réglementaire (0-0). Même constat lors de la prolongation. 

La victoire s'est donc dessinée au cours d'une séance de tirs au but à suspens. Suite aux échecs de Yann Gboho et d'Hamari Traoré, Amiens avait la qualification entre ses mains. Mais le gardien rennais Edouard Mendy arrêta le tir de Gnahoré, remettant les deux équipes à égalité. 

Après la frappe non cadrée de Bakaye Dibassy, c'est le capitaine breton Damien Da Silva qui a finalement qualifié les siens en transformant son tir au but ! 

Rennes a tremblé. Mais le tenant du titre est donc qualifié pour les 16e de finale de la Coupe de France. C'est le seul club de la région dans ce cas à l'heure actuelle, Saint-Brieuc et le FC Guichen ayant été éliminés plus tôt dans la journée. Le FC Lorient et le Stade brestois s'affronteront dimanche.

Le Stade rennais connaîtra son prochain adversaire de Coupe de France lundi, lors du tirage au sort des 16e de finale. 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus