Cette année nous célébrons le centenaire de la fin de la Grande Guerre. Pour ne pas oublier 1918 enfants ont été invités ce jeudi 24 mai à une opération mémorielle et citoyenne organisée par le Bleuet de France au stade rennais.
Mille neuf cent dix huit enfants se sont retrouvés ce jeudi matin au Roazhon park de Rennes. Ils y ont accueilli la flamme de l'espoir, ramenée de la tombe du soldat inconnu de l'Arc de Triomphe, par des élèves de l'école du Chat Perché de Janzé. Pour le spectacle un policier du RAID porteur de la flamme a été hélitreuillé au-dessus du stade.
La flamme a ensuite été remise symboliquement à trois représentants des forces de sécurité en présence de Patrick Dallennes, Préfet délégué pour la sécurité et la défense auprès du Préfet de la zone de défense et de sécurité Ouest et de Nathalie Appéré, Maire de Rennes.
L'évenement a fait l'objet d'un film qui sera diffusé à l'échelle nationale à l'occasion des commémorations du centenaire de l'Armistice de 1918.
La Grande guerre au coeur de l'année scolaire
En prévision du centenaire les enfants d'une classe de Janzé a travaillé cette année sur la Grande Guerre et a participé au concours "Les petits artistes de la mémoire" organisé par le Bleuet de France. Eric Pinault et Thierry Bouilly les ont rencontrés.
Des enfants de l'école Chat Perché de Janzé participent au concours "Les petits artistes de la mémoire" organisé par le Bleuet de France
Intervenants:
- Mathis, Clément, Alexandre, Malo en classe de CM2 à l'école du Chat Perché de Janzé
- Gaëlle Deglos, Enseignante à l'école du Chat Perché-Janzé