Endeavour: les marins peuvent rester à Brest

Le tribunal s'est déclaré incompétent dans le conflit qui oppose l'armateur suédois de l'Endeavour aux sept marins grévistes depuis début mai. L'armateur a tenté de faire quitter le navire de Brest avec un second équipage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sept marins de l'Endeavour pourront rester à Brest et ne seront pas expulsés. Le tribunal s'est déclaré incompétent pour juger ce  pour juger ce "conflit collectif du travail" qui oppose plus de la moitié de l'équipage, en grève, à la compagnie Seaway, pour obtenir de meilleures conditions de travail. la semaine dernière l'armateur a tenté de faire quitter le navire avec un second équipage mais ce dernier, aidé par des syndicats locaux, ont obtenu la saisie conservatoire du chalutier reconverti en chasseur d'épaves.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information