Suite aux interpellations qui ont eu lieu le 17 juillet à Rennes et dans les environs, 6 personnes ont été mises en examen pour une série de cambriolages.
Onze personnes avaient été interpellées mardi dans le quartier du Sacré-Coeur à Rennes et dans les environs. Elles étaient soupçonnés d'être soit les auteurs, soit les receleurs des objets provenant d'une vingtaine de cambriolages. Les forces de l'ordre étaient intervenues en force car elles étaient qualifiées de dangeureuses.
Après avoir été placées en garde à vue, on a appris ce matin par un communiqué du procureur de rennes que 6 d'entre elles avaient été mises en examen pour l'essentiel pour des infractions de vols et recels en bande organisée et association de malfaiteurs. A la suite de leur présentation devant le juge de la liberté et des détentions, quatre ont été placées en détention et deux sous contrôle judiciaire.
"La poursuite des investigations est confiée à la Section de recherches de la Gendarmerie de Rennes. D'ores et déjà apparaissent des rapprochements avec des faits non compris dans le dossier initial, dont l'instruction devra établir l'ampleur", précise le communiqué.