Un hélicoptère, des dizaines de gendarmes et des chiens ont été mobilisés à Rennes, tôt ce mardi, suite à une série d'une vingtaine de cambriolages en Bretagne. 11 personnes ont été interpellées.
Des dizaines de gendarmes ont été mobilisés dans les quartiers du Sacré Coeur et de Villeneuve à Rennes, tôt ce matin. Ils ont interpellé 11 personnes liées au grand banditisme, qualifiées de dangereuses. Elles sont actuellement en garde à vue à la Section de recherches de la Gendarmerie de Rennes. Une autre a réussi à s'enfuir, elle est activement recherchée. Selon un communiqué du procureur de Rennes, ces individus sont soupçonnés, d'être soit les auteurs, soit les receleurs des objets provenant d'une vingtaine de cambriolages. L'opération a mobilisé des forces importantes, notamment une cinquantaine de militaires du Groupement de gendarmerie, appuyés par une peloton d'intervention d'un escadron de gendarmerie mobile; de 5 chiens et d'un hélicoptère.
Les gendarmes sont intervenus sur demande du procureur de Rennes qui a ouvert une information judiciaire suite à une série de cambriolages, notamment dans des habitations ou des locaux industriels, en Ille et Vilaine, dans le Morbihan et dans le Finistère. Une cinquantaine d'officiers de la police judiciaire poursuivent l'enquête actuellement, selon le procureur de la République de Rennes.
Ecoutez le témoignage d'un riverain de ce quartier, témoignage recueilli par Larbi Benchiha et Gilles Le Morvan
Afficher Rennes-Quartier du Sacré Coeur-Villeneuve sur une carte plus grande