Mermonte, Jeune Charrue nouvelle vague

Ils étaient 400...puis seulement 10 durant le festival. La finale du concours " Jeunes Charrues" consacre cette année Mermonte, un groupe rennais porte drapeau d'une pop mélodieuse.

Mermonte, diplômés et heureux !
Mermonte, diplômés et heureux !
Depuis jeudi, difficile de ne pas croiser aux Vieilles Charrues des bacheliers fêtant dignement leur diplôme. Pour d’autres, Carhaix était cette année synonyme de stress, beaucoup de stress. Durant des semaines, des groupes en quête de reconnaissance venus de tout l'ouest, ont suivi un accompagnement artistique et une formation aux métiers du spectacle assuré en amont par le festival lui même.

Pour les dix finalistes du concours "Jeunes Charrues" restait un examen de passage sur scène et jusqu'aux dernières heures de l'édition 2012. Car depuis 5 ans,  les Vieilles Charrues ne riment pas seulement avec icônes et gloires du moment. C’est aussi dans le sillon Carhaisien que poussent des graines de stars. Jeanne Cherhal, Im takt ou bien encore Hocus Pocus en savent quelque chose.
 

And the winner is….

Cette année, les membres du jury ont offert un beau tremplin à un groupe rennais rassemblé autour de Ghislain Fracapane, un trentenaire professeur de guitare...Voici donc consacré MERMONTE .UN premier album éponyme avec une photo de couverture qui révèle un certain sens du timing (une plage, des vagues..bref le goût de l’été).Pour le style, on notera sur certains titres la cohabitation très réussie entre des chœurs et des violons. Bref, MERMONTE c'est la nouvelle vague d'une pop élégante.

Comme le veut la tradition , le groupe a gagné le droit de revenir aux Vieilles Charrues sur la grande scène pour lancer l’édition  2013…Entre temps, il a déjà tapé dans l’œil du magazine Les Inrockuptibles. Comme le super héros, mascotte du concours Jeunes Charrues, nos lauréats peuvent maintenant bomber le torse ! 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vieilles charrues
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter