Le groupe rennais, lauréat des Jeunes Charrues en 2012, a ouvert l'après-midi du dimanche sur la scène Kerouac. Entre temps, un album, et une année sur la route.
Ils ont enchaîné une cinquantaine de dates entre l'été 2012, où ils ont séduit le jury des Jeunes Charrues: la France, bien sûr, mais aussi le Danemark, la Belgique, la Suisse... et bientôt le Festival des Musiques Émergentes de Rouyn-Noranda. "Les Jeunes Charrues, mais aussi les Transmusicales, ça nous a apporté une crédibilité" explique Ghislain Fracapane, qui compose et arrange les morceaux pour ce groupe aux influences hétéroclites. "Des Beach Boys au math-rock", ont-ils pu préciser au micro de radio Evasion.
L'album, produit sur le label lillois Hip Hip Hip (d'où le titre de cet article, hein), a été bien accueilli par la presse. "Il se vend bien, autant en digital que sur support physique". Du coup ils ont pu s'offrir un 45 tour. Oui, un 45 tour, Fanny Giroud. "Nous sommes attachés au support physique, c'est la finalité pour un musicien. Il faut l'objet, comme le théâtre a besoin d'un plateau. C'est pas une compile de nos morceaux".Ils sont nombreux les @mermontemusic ! Lauréats Jeunes @Charrues de l'an passé aux #VieillesCharrues pic.twitter.com/WkwQSBt8kB
— Pom Pom Boy (@DJPomPomBoy) July 21, 2013