FIL 2012: Jean-Yves Le Drian en visite à Lorient

Le ministre de la Défense est en vacances mais il en a profité pour s'exprimer sur les dossiers d'actualité.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est arrivé sous bonne escorte, fonctions ministérielles oblige. Le ministre de la Défense n'a pas oublié qu'il a été maire de Lorient pendant 17 ans : "Pour rien au monde je ne raterai le premier week-end du festival . Je suis là tous les ans depuis 39 ans  et ce n'est pas parce que je suis ministre que je vais m'abstenir. Au contraire ça me fait du bien."



Jean-Yves Le drian a profité de cette occasion pour faire le point avec la presse sur les dossiers d'actualité qui concerne son ministère mais l'ancien président du conseil régional a aussi exprimé ses inquiétudes à titre personnel concernant Doux et Plastimo, deux entreprises de la région actuellement en difficultés. Pour Deux, Jean-Yves Le Drian privilégie une "solution industrielle": "Ca ne peut pas être une solution financière sur le long terme. Il faut que ce soit une solution globale qui intègre l'ensemble des activités. Il faut que ce soit une solution pérenne qui permette la garantie de l'emploi."




Dans l'après-midi, Jean-Yves Le Drian a assisté au championnat des bagadou. Il sera demain à la grande parade des nations celtes accompagné par le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information