Camille Lecointre et Mathilde Géron sont sixième au classement général après quatre courses. Les Bretonnes Marie Riou et Claire Leroy se sont qualifiées pour les quart de finale en match-racing.
Camille Lecointre est licenciée à la société des régates de Brest, Mathilde Géron au club nautique de Plérin (22). Les deux vice-championnes du monde de 470 ont donc remporté la troisième course ce samedi et ont terminé à la huitième place de la quatrième course. Vendredi, elles avaient terminé à la 10ème et à la 17ème place des deux premières régates. Il reste tout de même six courses pour se qualifier à la course aux médailles qui aura lieu vendredi prochain. Seuls les dix premiers équipages seront qualifiés.
En match-racing, l'équipage français, composé des deux Bretonnes Claire Leroy et Marie Riou et d'Elodie Bertrand, s'est qualifié pour les quarts de finale qui débuteront mardi. Il fallait terminer parmi les 8 premiers. Elles sont sixième en ayant remporté 6 des 11 courses qu'elles ont disputées.